Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Les gens de passage

Caylet, Albert ; Caylet, Hélène ; Loddo, Daniel |

G 329 A

SABOTIER ; RATEAU ; LAVAL ROQUECEZIERE ; MARCHAND AMBULANT ; MENDIANT ; CHIFFONNIER ; SURNOM ; CHANSON DE CHANSONNIER ; AVEUGLE

Brève évocation de la chanson La lauseta e lo piusson dite par un sabotier dit lo Ricon, et fabricant de râteaux de Saint Crépin, qui passait de maison en maison. Fontayne du Masnau-Massuguiès surnommé lo Pelhaire de Picamoure par la famille d'Albert : chiffonnier, il vendait des aiguilles et du fil, et surnommé l'òme de la caissa dans la famille d'Hélène car il portait une grande caisse. Un autre dit Camba de boès ou Rodet ou Lo Rodièr venait de Saint Sever.
Edmond Landes dit Vialèlas passait et chantait les chansons de son père : L'avion, Lo carre fumaire (Albert en récite un extrait).
Un homme dénommé "lo falç avugle" passait avec un chien et vendait notamment des ceintures. Mais quand il allait à Saint Méen, il faisait l'aveugle et récitait des prières.

Plus... Retour