En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les gens de passage

Favoris
Son inédit

Caylet, Albert (Informateur) ; Caylet, Hélène (Informateur) ; Loddo, Daniel (Enquêteur)

G 329 A

SABOTIER ; RATEAU ; LAVAL ROQUECEZIERE ; MARCHAND AMBULANT ; MENDIANT ; CHIFFONNIER ; SURNOM ; CHANSON DE CHANSONNIER ; AVEUGLE

Contenu dans

Brève évocation de la chanson La lauseta e lo piusson dite par un sabotier dit lo Ricon, et fabricant de râteaux de Saint Crépin, qui passait de maison en maison. Fontayne du Masnau-Massuguiès surnommé lo Pelhaire de Picamoure par la famille d'Albert : chiffonnier, il vendait des aiguilles et du fil, et surnommé l'òme de la caissa dans la famille d'Hélène car il portait une grande caisse. Un autre dit Camba de boès ou Rodet ou Lo Rodièr venait de Saint Sever.
Edmond Landes dit Vialèlas passait et chantait les chansons de son père : L'avion, Lo carre fumaire (Albert en récite un extrait).
Un homme dénommé "lo falç avugle" passait avec un chien et vendait notamment des ceintures. Mais quand il allait à Saint Méen, il faisait l'aveugle et récitait des prières.

Niveau d'autorisation : 0

N°d'Inventaire : 0564

Cotation original : G 329

Localisation : Domicile Daniel Loddo

N° index ou pagination : 2

Fonds : CORDAE/La Talvera

Droits : CORDAE/La Talvera

Autorisation consultation : Consultation libre et copie sur autorisation

Genre : ENTRETIEN

Nature : enquête

Commune d'enquête : ALBINE

Date d'enregistrement : 1992-03-19

Langue : occitan

Durée : 5min 42s

Qualité technique : bon

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris

Dossiers