Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Discussion

Mesquita, João ; Loddo, Daniel ; Ricard, Céline |

G 111 B

IMMIGRATION ; PORTUGAIS ; APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE ; INSTRUMENT DE MUSIQUE ; GROUPE FOLKLORIQUE ; LOUP SUIVEUR ; BERGER ; LEGENDE

L'apprentissage de la langue française et de l'accordéon. Discussion au sujet d'autres instruments de musique : harmonica, fifre (pifaro), tambour (douf) dont jouaient les femmes en chantant, pandeireta (tambour de basque). Quand il retourne au Portugal, il y anime des bals. L'informateur joue dans un groupe folklorique, notamment avec son neveu à qui il apprit l'accordéon.
Ses difficultés à apprécier la cusine française.
Discussion au sujet du métier de son père : berger. Les loups attaquaient les troupeaux de brebis. Il arrivait qu'ils accompagnent les personnes quand ils avaient faim et qu'ils les attaquaient. Récit d'un loup suiveur de musicien (dit ce récit en portugais à la demande de l'enquêteur).

Plus... Retour