Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Discussion

Raynal, Noémie ; Raynal, Gabrielle ; Loddo, Daniel ; Marc, Christian |

T 101 B

TARN ET GARONNE ; CROYANCE ET COUTUME DU MARIAGE ; FOUR A PAIN ; CHOU ; CARNAVAL ; MARCHAND AMBULANT ; ALIMENTATION

La décoration de la salle pour une noce, certains faisaient des cornes en buis. Tout le monde ne pouvait pas offrir une grande fête, il n'y avait pas forcément de musicien. La plupart du temps, ils faisaient une messe, ils dînaient et dansaient un peu.
Chez Noémie, ils faisaient leur pain et le cuisaient dans le four du boulanger, puis ils firent un four. Elle énumère les personnes qui avaient un four dans le village.
On cultivait des choux à Cazals que la jeunesse volait pendant le carnaval pour les faire en salade à minuit après le bal. Tous les dimanches, ils mangeaient de la soupe aux choux avec des raves. Après on les faisait fricasser à la poêle avec de la graisse et de l'ail. Noémie donne la recette.
Ils mangeaient de la viande toute l'année puisqu'ils élevaient des cochons, des volailles et un boucher passait tout les dimanches. Passait également un épicier, il rachetait les peaux de lapins et les agneaux anormaux.
Le dimanche, ils ne mangeaient que deux fois : le matin avant la messe et à 16 heures après vêpres. Le soir, les hommes allaient au café et jouaient à la manille.



Plus... Retour