En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La mission de Guajara

Favoris
Son inédit

Gomes de Arruda, Roberto (Informateur) ; Loddo, Daniel (Enquêteur) ; Ricard, Céline (Enregistrement) ; Raynaud, Guy (Enquêteur) ; Hrovatin, Sylvie (Enquêteur)

G 129 A

MATO GROSSO ; MISSIONNAIRE ; INDIENS ; MALADIE ; SERINGUEIRO

Contenu dans

  • [Son inédit Enquêtes] Enquête : Brésil 1991 / Informateur Gomes de Arruda, Roberto ; Enquêteur Loddo, Daniel ; Enregistrement Ricard, Céline ; Enquêteur Hrovatin, Sylvie.

La mission de Guajara : le père Rey et ses projets, les difficultés de transport, la création de différents diocèses, les populations indienne et noire dans le Mato Grosso, les maladies qui dévastaient les populations : grippe et rougeole. Dom Roberto a été chargé de la mission de Guajara et d'un séminaire en 1960. Les expéditions de chassuers d'indiens mandatées par les seringueros pour tuer les indiens qui gênaient la récolte du caoutchouc.

Niveau d'autorisation : 0

Cotation original : G 129

Description technique original : cassette DAT

Localisation : Domicile Daniel Loddo

N° index ou pagination : 4

Fonds : CORDAE/La Talvera

Lieu de consultation : CORDAE/La Talvera, salle de documentation

Droits : CORDAE/La Talvera

Autorisation consultation : Consultation libre et copie sur autorisation

Genre : ENTRETIEN

Nature : enquête

Commune d'enquête : PARIS

Lieu-dit d'enquête : Siège de "Lettre d'Amazonie"

Date d'enregistrement : 1990-09-07

Langue : français

Durée : 28min 40s

Qualité technique : bon

Matériel d'accompagnement : Carnet de terrain

Si vous souhaitez être recontacté, merci de cliquer sur "nous contacter" en bas de la page à gauche.

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris

Dossiers