En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les toréadors se rendant aux courses

Favoris
Image

Note de Robert Fabre : On l'appelait la place du Manège (après la Première Guerre mondiale elle devient la place Jean-Jaurès) parce qu'on y pratiquait des exercices hippiques.
L'Hôtel de la Caisse d'épargne, en construction a été achevé en 1913.

Hommes en chapeau, femmes à ombrelles sont sur le passage des toréadors, assis dans une voiture tirée par deux chevaux. On distingue leur coiffe caractéristique (la montera).

Si Albi n'est pas devenue une ville de tradition taurine, il y a eu néanmoins des corridas et des spectacles taurins dans des arènes démontables inaugurées en 1912 . Se trouvaient-elles place du Manège ? Il y a eu trois corridas, cette année-là, Les dimanche et lundi 15 et 16 septembre et le dimanche 22 septembre. On y pratiqua la course landaise, la course provençale et la corrida espagnole avec mise à mort. La carte postale est bien de 1912, avant l'achèvement de l'imposante Caisse d' épargne de style Renaissance, qui domine aujourd'hui le carrefour et sa fontaine.

Niveau d'autorisation : 0

Lieu de consultation : CORDAE/La Talvera, salle de consultation

Autorisation consultation : Consultation libre et copie sur autorisation

Commune d'enquête : LISLE SUR TARN

Lieu événement : ALBI

Date événement : 1912

Collection : Albi

N° collection : 19

N° négatif - original : 00019

Année d'enquête : 1993

Support doc original : Papier photo

Repro carte postale : OUI

Couleur : noir et blanc

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris

Dossiers