En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les pédagogies de l'enseignement du jazz

Favoris
Son inédit

Gonzalez, Alain (Informateur) ; Loddo, Daniel (Enquêteur)

G 1497 A

TARN ; JAZZ (GENRE MUSICAL) ; ECOLE DE MUSIQUE ; PÉDAGOGIE DE LA MUSIQUE

Contenu dans

Discussion sur les liens établis avec l'école de musique pour l'enseignement du jazz. Discussion sur les effets positifs et les effets pervers de l'enseignement institutionnel du jazz. L'informateur exprime la difficulté qu'il y a à vouloir monter un enseignement trop formaté et technique sur une musique de tradition orale. Anecdote sur un projet pédagogique improvisé avec le musicien Jean Lecoq et la visite d'un quatuor américain de saxo, et les difficultés de l'institution à intégrer ce type de projet dans la pédagogie.

Niveau d'autorisation : 0

Cotation original : G 1497

Localisation : Domicile Daniel Loddo

N° index ou pagination : 10

Fonds : CORDAE/La Talvera

Lieu de consultation : CORDAE/La Talvera, salle de documentation

Droits : CORDAE/La Talvera

Autorisation consultation : Consultation libre et copie sur autorisation

Genre : ENTRETIEN

Nature : enquête

Commune d'enquête : CORDES

Date d'enregistrement : 2006-10-05

Langue : français

Durée : 4min 51s

Qualité technique : très bon

Matériel d'accompagnement : Carnet de terrain

Si vous souhaitez être recontacté, merci de cliquer sur "nous contacter" en bas de la page à gauche.

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris

Dossiers