Les pédagogies de l'enseignement du jazz
Gonzalez, Alain (Informateur) ; Loddo, Daniel (Enquêteur)
G 1497 A
TARN ; JAZZ (GENRE MUSICAL) ; ECOLE DE MUSIQUE ; PÉDAGOGIE DE LA MUSIQUE
Discussion sur les liens établis avec l'école de musique pour l'enseignement du jazz. Discussion sur les effets positifs et les effets pervers de l'enseignement institutionnel du jazz. L'informateur exprime la difficulté qu'il y a à vouloir monter un enseignement trop formaté et technique sur une musique de tradition orale. Anecdote sur un projet pédagogique improvisé avec le musicien Jean Lecoq et la visite d'un quatuor américain de saxo, et les difficultés de l'institution à intégrer ce type de projet dans la pédagogie.
Niveau d'autorisation : 0
Cotation original : G 1497
Localisation : Domicile Daniel Loddo
N° index ou pagination : 10
Fonds : CORDAE/La Talvera
Lieu de consultation : CORDAE/La Talvera, salle de documentation
Droits : CORDAE/La Talvera
Autorisation consultation : Consultation libre et copie sur autorisation
Genre : ENTRETIEN
Nature : enquête
Commune d'enquête : CORDES
Date d'enregistrement : 2006-10-05
Langue : français
Durée : 4min 51s
Qualité technique : très bon
Matériel d'accompagnement : Carnet de terrain
Commentaires :