Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Discussion sur les structures, les lieux de culture, les subventions, les médias, depuis la fin des Béruriers

Hog, François ; Loddo, Daniel ; Cintas, Thierry |

G 1510 B

ROCK ; PUNK ROCK ; CONCERT ; GROUPE DE MUSIQUE ; PARIS ; CAFE (BOUTIQUE) ; INSTITUTIONS LIEES A LA MUSIQUE

Ses activités après l'arrêt des Béruriers Noirs.
La structure Bondage Records. Le label Rock Radicals Records (1982~1983). Le fonctionnement des groupes qui en ramenaient d'autres. Les Ludwig Von 88. La scène française, des scènes qui ont émergé. Les succès ou non des groupes.
Les particularités de la scène Angevine. L'élitisme ou purisme rock. Oppositions dans le rock, entre appropriation et norme esthétique internationales. Entre s'adresser aux connaisseurs ou à tout le monde.
Discussion sur plusieurs groupes, Thugs, Shifters, Parabellum, les Rats...
L'importance de Trust et de Métal Urbain avant les Bérus.
Discussion sur les Inrockuptibles et critique de Rock and Folk, sur la "nouvelle scène rock" qui semble sortie de nulle part et sans intérêt.
Discussion sur la dynamique culturelle, les subventions, la culture élitaire et bourgeoise, la culture de marché et populaire, les répartitions des subventions, l'électro subventionné et les free parties réprimées... La connexion au terrain, la déconnexion des salles de concerts.
La structure Crash qu'il a monté en 1993. Discussion sur le statut d'intermittent.
La répression des bars concerts.

Plus... Retour