Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Repentistas du Nordeste - les styles de repente

Meneses Sobrinho, Rogério ; Loddo, Daniel ; Rougier, Thierry ; Ricard, Céline |

G 940 B

NORDESTE ; REPENTISTA ; REPENTE ; RIMES ; RYTHME ; CHANSON D'AUTEUR

Les formes et styles de cantorias se basent sur la sextilha et le mote. La sextilha a six lignes, sept syllabes et rimes en 2-4-6 lignes. Citation du livre de Pedro Ribeiro "formas de ensinar a rima". Différence entre les rythmes martelo agalopado et le galope beira-mar, généralement en décasyllabes. Exemple de mote, qui peut avoir n'importe quel sujet. Exemple du rythme martelo alagoano, qui peut changer la mélodie, mais maintient les rimes. Définition de Desafio (défi) entre les repentistas: avant il s'agissait de corriger sur l'autre, les erreurs de la langue et changer le mote, pour gagner plus d'argent. Maintenant le travail se fait dans le partage et en Duo. Cite les duo les plus connus: Antonio Lisboa, Edmilson Ferreira, Nonato Costa, Raimundo Nonato. Le choix des duo est libre et peut alterner entre eux. Définition de mélodie pour le repente: il s'agit d'avoir une bonne voix. Le fort des repentistas: les vers en détriment de bien savoir jouer la viola. Question de droit d'auteur: des artistes connus, tels que Alceu Valença, Zé Ramalho et Amelinha auraient copié les mélodies de repentistas sans leur attribuer le nom. Le cas le plus flagrant: Otacilho Batista, qui aurait fait la chanson "mulher nova, bonita e carinhosa, faz o homem gemer sem sentir dor" avec la mélodie d'un repentista, changeant simplement les instruments musicaux.

Plus... Retour