Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Image

Légende du tombeau vide du Cluzel

Delpoux, Dominique |

NUMERIQUE

SAINT JUST SUR VIAUR ; TOMBE ; CARTE POSTALE ; INVENTEUR ; LEGENDE ; ECRIVAIN ; PERSONNAGE LOCAL ; POSTE ET TELEGRAPHES

Tombeau vide au Cluzel, à Saint Just sur Viaur.
Henri ISSANCHOU : né à Camboulives de Saint-Just le 31 janvier 1861. Mariage avec Eloïse CHATEAU à Paris18 février 1904.
Commis ambulant des Postes et Télégraphes, écrivain et inventeur.
Premiers écrits publiés dans la revue Titi sous la signature de Quoségo ; dans l'Echo de Saint-Yrcise, dans le Journal des P&T…
Il devient en 1885 directeur de plusieurs revues : L'Escarmouche, La Galerie des contemporains, Le Panthéon du mérite et publie surtout Le Livre d'or des Postiers (de1885 à 1889) avec un train de modernisation des services en créant la carte-lettre et la carte-lettre réponse payée.
Auteur d'ouvrages littéraires et pédagogiques, réformateur de l'orthographe, poète, inventeur de jeux : Renard ; la Bataille.
Problèmes mentaux, errance dans la vallée du Rhône. Il fait construire son tombeau à Saint-Just qu'il devait partager avec Sainte Philomène… Mais ce tombeau demeura vide. Décès à Sigoulés (Dordogne) dans la villa de Sainte Philomène le 12 mars 1956.

Plus... Retour