Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Zabumba
Chanson portugaise de Noël
Discussion

Corino, Arnaldo ; Loddo, Daniel ; Ricard, Céline |

G 235 A

PORTUGAL ; IMMIGRATION ; ZABUMBA ; GROUPE FOLKLORIQUE

Il parle de la creation d'un instrument de musique, avec une boite de conserve, un roseau, et une peau de lapin, et une bassine d'eau... Chaque année ils le font en famille àNöel, puis jettent cet instrument.
Ils sont d'une région qui n'est pas très croyante, donc souvent les chants de Noël sont soit détournés soit improvisés par moment etc.
Puis il chante un morceau d'une chanson parlant de Jésus. On chante souvent ce genre de chanson lors des veillées de Nöel
Puis il explique comment on crée la zabumba et comment on en joue. Il en a toujours vu faire.
Il raconte que dans le sud du Portugal le folklore est beaucoup plus simple, donc on retrouve moins d'instruments de musiques régionnaux.
Pour les costumes de l'association, ils ont au début fait des costumes surtout avec des couleurs gaies, mais maintenant ils achètent de véritables tenues portugaises.
Ils ne font pas partie d'une féderation de groupe folklorique, car ils sont un groupe étranger. Mais apparemment cette année ils devraient rentré dans la fédération des groupoes folkloriques du Tarn, Tarn et Garonne et Aveyron, car ils y ont été invité.
L'accordéon est l'instrument principal des groupes folkloriques , l'accordéon que l'on apelle la concertina.

Plus... Retour