Hamburger Search Action Menu Invite Arrow Delete Arrow right Arrow Circle Calendar Arrow Left Plus Check Radio Empty Check Box Radio Button Autocomplete Panier Photo

Son inédit

Discussion

Bach, André ; Loddo, Daniel ; Bedel, Christian-Pierre |

G 71 B

FARANDOLE ; MUSICIEN ; PARTITION ; APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE ; ACCORDEON CHROMATIQUE ; ORCHESTRE ; BAL CLANDESTIN ; REPERTOIRE

Il fredonne un air de farandole appris de routine. C'était Eugène Serre de Marseille qui lui envoyait des partitions tous les quinze jours. Ce fut en entendant les accordéons les jours de fête qu'il voulut apprendre à en jouer. Sa mère recevait le catalogue de La Samaritaine dans lequel il y avait des accordéons à vendre, il en commanda un : 20 francs. Il apprit avec une méthode que lui prêta un professeur de musique Mr Romain, de Milhars. Chez ce professeur il fit la connaissance d'un saxophoniste Pierrot. Après avoir appris cette méthode il acheta un Maugein en 1936. Il monta un orchestre avec Pierrot et Mr Romain. Puis la guerre éclata, ils ne jouèrent plus jusqu'en 1943, où ils firent des bals clandestins (anecdote à Villevayre, les maquisards se cachaient du côté de St Eutrope). Après la guerre ils animaient des noces. Il parle de son répertoire. Il monta un autre orchestre en 1945 avec Pierrot, Clapier, Malroux et l'Espagnol (Yves Valière, le remplaça plus tard à la batterie).

Plus... Retour