En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Carnaval de Cordes 2022 REPORTE AU 19 MARS

Favoris Signaler une erreur
Actualité site

Niveau d'autorisation : 0

Carnaval de Cordes 2022 REPORTE AU 19 MARS

La pluie n'aura pas suffit à empêcher Carnaval de renaître de ces cendres ! Initialement prévu le 12 mars, celui-ci aura finalement bien lieu ce samedi 19 mars !

Ce Carnaval sera celui de la caitiviá (des miséreux) ! Festifs et revendicatifs, des carnavaliers de tout âge, déguisés en miséreux et en exclus de toute époque, déambuleront dans les rues de Cordes et des Cabannes. Bruyant et joyeux, ce carnaval sera accompagné d’artistes et de musiciens, dont ceux du conservatoire de musique (antennes de Cordes et de Carmaux), de la Talvera et du chœur Cantanha, eux-mêmes soutenus par les enfants des écoles environnantes qui auront fabriqué leurs propres instruments.
Le cortège terminera sa marche aux Cabannes où Monsieur Carnaval sera jugé et brûlé pour toutes les misères subies par le peuple carnavalier. Un repas pantagruélique composé des victuailles apportées par chacun ou amassées sur le parcours, et portées par les ânes de l’Âne qui vole, clôturera le carnaval !

 

Le parcours :
10h : Départ de la Halle (Haut de Cordes)
10h30 : Place Jeanne Ramels Cals
11h15 : Porte des Ormeaux
12h : Arrivée aux Berges de l’Aurosse aux Cabannes
12h30 : Jugement et Crémation de Carnaval. Repas tiré du sac.
La carte est ici.

Si vous souhaitez apprendre en amont les chansons de carnaval et faites vos propres instruments et costumes : https://padlet.com/agendatalvera/665fk682nt57wnxg ;
 

 

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris Signaler une erreur

Dossiers