En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
2

Calendrier perpétuel Se sabiatz mon país, Occitània e País català

Favoris Signaler une erreur
Actualité site

Se Sabiatz mon país – Occitanie et Pays catalan

Ce nouveau calendièr perpetual, est une fois de plus une véritable invitation au voyage ! Vèni vèni vèni ! Mieux qu’un voyage a l’entorn de la tèrra, ce sont 366 jorns a l’entorn d’Occitània e del País català, 366 jours autour de la région Occitanie et du Pays catalan, a pè-ranquet, de pierre en pierre, à cloche-pied, de riu en ribièira, ici la trace du pied du Drac ou du Diable, là l’esclòp des géants Gargantua ou Roland, ici una cova de les encantades, là ua tuta deras hadas, plus loin une grotte des mitonas ou de la Salvatjona ; et dans les torrents de l’imaginaire le reflet d’or des cheveux de la belle fée Saurimonda…

366 jours parsemés de récits fabuleux et de croyances attachantes ; vèni vèni…cueillir les herbes de la Saint-Jean et sauter par dessus les feux nourris de la flamme du Canigó, et le moindre voeu se réalise… Vèni vèni entendre crisser les éclisses de châtaignier d’un faiseur de panier, et le tintamarre des esqueras (sonnailles) des brebis descendant de l’estive des Pyrénées, sans oublier l’écho des musiques des Fecas de Limoux ou des fêtes de l’ours du Vallespir, et celui de la joie des goigs catalans roulant avec les vagues de la mer ; vèni vèni crier « bon vin » le 6 janvier, et puis bon vent toute l’année…

366 jours autour de l’Occitanie et du Pays catalan, quel beau cadeau pour refaire le plein de rêves !

Autres infos web : https://talvera.org/catalogue/calendrier-perpetuel-se-sabiat...

Niveau d'autorisation : Public

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris Signaler une erreur

Dossiers